Fluorescéine :
De la fluorescéine pour tracer les cours d’eau souterrains
La fluorescéine a un fort pouvoir colorant. Elle est utilisée par les scientifiques pour tracer les cours d’eau souterrains. Ils introduisent de la fluorescéine en surface, un puissant colorant pour tracer les cours d’eau. Ce produit est totalement inoffensif pour l’environnement.
la fluorescéine permet aussi de localiser les fuites et effectuer des contrôles d’étanchéité.
La fluorescéine en poudre a un aspect brun qui rappelle la rouille. Une fois diluée avec de l’eau, elle prend, en fonction de la concentration, une couleur jaune vif à vert fluorescent. Éclairée à l’aide d’une lampe UV, la fluorescéine diluée émet une lumière fluorescente.
La fluorescéine n’adhère pas aux matériaux comme le marbre, le béton ou la porcelaine. Les taches éventuelles visibles après une intervention s’éliminent aisément au moyen d’eau javellisée ou d’un détergent alcalin.
Le saviez-vous ?
FLUORESCÉINE
POUR LA RECHERCHE DE FUITES NON DESTRUCTIVE
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous avez des problèmes de fuite d’eau vous devez appeler un spécialiste de la recherche de fuite pour qu’il en trouve la cause.
Si l’origine de la fuite n’est pas visible à l’oeil nu, il est nécessaire d’utiliser une technique adaptée à vos types de canalisations.
L’utilisation de colorant permet, selon le cas de figure et l’objectif recherché, de mettre en évidence un défaut d’étanchéité sur des éléments de plomberie, maçonnerie, huisserie, étanchéité terrasse etc…
Grâce à cette technique, le liquide ainsi coloré permettra de determiner le ou les endroits où a débuté la fuite. vous pourrez alors prendre contact avec une entreprise qui dégagera la zone pour constater son ampleur et réaliser les travaux nécessaires.
La recherche de fuite nécessite d’avoir des connaissances, des compétences et un matériel adapté.