Diagnostic de fuites d’eau non destructive
Nos méthodes d’investigation
dans la recherche de fuite
d’eau non destructive :
Afin de mener à bien nos missions d’investigation, nos techniques utilisées lors de nos interventions sont multiples et adaptées au cas de figure
Test au colorant


L’utilisation de colorant permet, selon le cas de figure et l’objectif recherché, de mettre en évidence un défaut d’étanchéité sur des éléments de plomberie, maçonnerie, huisserie, étanchéité terrasse etc…
Insufflation de gaz azote hydrogéné


Cette opération fait suite à une perte de pression sur un réseau d’alimentation de type “eau courante“ ou circuit de chauffage. Elle consiste à insuffler un gaz sous pression et volatile dans le réseau identifié non étanche puis d’en détecter la présence afin de déterminer la zone de fuite.
Inspection vidéo


Que ce soit dans une colonne d’évacuation, un collecteur d’eau usée ou une cheminée, nos techniciens sont équipés de caméra à fibre optique permettant d’inspecter et de diagnostiquer tout type de conduit.
Insufflation de fumigène


Relevés
d’humidité


Inspection thermique


Elle permet de constater la présence d’un pont thermique pouvant être la cause d’apparition de champignons (salpêtre).
Selon la configuration de l’installation, elle peut servir à déceler, par captation de dispersion de chaleur, une fuite sur une canalisation d’évacuation ou un réseau d’eau chaude sous pression (eau courante, chauffage) encastré dans un sol.